mercredi 27 mai 2009

Google Chrome 2 et accessibilité.

Google Chrome, le navigateur lancé par le célèbre moteur de recherche en septembre 2008, à dépassé il y a quelques jours la phase beta pour arriver dans une version 2, donnée pour stable. Par acquis de conscience, j'ai installé cette dernière version sur ma machine. Le constat est simple:
Jaws version 10, Windows Eyes 6.1 et NVDA 2944, sont capables de donner le nom de la fenêtre: "Google Crhome", - ça c'est cool! - lire le menu contextuel, - magnifique! - et pour Jaws et NVDA lire à chaque changement d'onglet de façon automatique, le titre de la page Web - sublime! - alors que Windows Eyes est plus fénéasse, n'acceptant de le donner que si on lui demande. Ah, j'allais oublier les boîtes de dialogues qui sont aussi lisibles.
...
En somme, on sent que les équipes de Mountain View chargées de l'accessibilité des produits Google ont bossées dur, pour en arriver à un si formidable résultat. Oui parce que chez Google, il y a vraiment des personnes qui sont chargées de cette mission. M'enfin, peut-être qu'ils pensaient avec raison que la barre de menu et l'accès aux pages webs, c'était secondaire. Ou qu'ils étaient en vacances. J'arrive pas à me décider.
En conclusion, la version 2 et si même je m'en doutais en voulant espérer tout de même, n'aura rien fait avancé du tout concernant l'accessibilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire